Comme vous l’avez constaté, il ne nous est plus possible d’organiser des conférences en présentiels pour le moment.

Afin de poursuivre notre activité, le conseil d’administration a proposé la mise en place de visioconférence (conférence en ligne) pour le premier trimestre 2021. Cette forme de conférence pourra se poursuivre sur le reste de l’année, si les conditions le permettent. Nous remercions les conférenciers qui ont déjà accepté de se prêter à ce type d’intervention.

Les visioconférences seront faites en directe et vous pourrez les regarder depuis chez vous. Elles présentent de nombreux avantages, puisqu’elles permettent de rendre accessibles nos conférences, quel que soit votre lieu de résidence. Ces conférences en ligne sont enfin un moyen idéal pour préserver l’interaction et l’échange entre vous et le conférencier.

Pour le premier trimestre 2021, ces visioconférences seront gratuites pour nos adhérents.

Procédure

Pour suivre les visioconférences, après votre inscription, nous vous enverrons un courriel qui comportera un lien qu’il vous suffira de cliquer. Vous serez alors directement mis en relation avec le conférencier via la plateforme ZOOM.

Il vous faudra bien entendu un ordinateur, ou une tablette, connectés à Internet. Votre ordinateur devra être muni d’un dispositif pour écouter le son (Haut-parleur, Casque, …).

A la fin de chaque conférence, il vous sera possible de poser des questions. Dans ce cas, il vous faudra une webcam, et un micro.

Tests

Nous sommes conscients que nos adhérents ne sont pas tous familiers avec ces types de technologies. Nous proposerons une heure avant chaque visioconférence, la possibilité de faire des tests.

Vous pouvez consulter le didacticiel Zoom pour apprendre à vous connecter : Aide

[ocean_posts_slider id=”3580″]