Lundi 22 mars à 14H30

par

Mme Anita Henry

Diplômée de l’INALCO

Résumé

Au moment de frontières fermées, Anita Henry nous propose un départ virtuel pour l’île d’Okinawa, à plus de 1 500 km au sud-ouest de Tokyo.

La nature y est exubérante, avec des cascades d’eau, la jungle subtropicale, la mangrove, l’eau de mer cristalline…

Culture riche et ancestrale, l’île où les relations humaines sont fondées sur l’amitié et la solidarité. À cela s’ajoute une alimentation érigée en véritable modèle pour la santé…

L’île japonaise d’Okinawa qui détient le record de longévité et de centenaires du monde, est le seul endroit sur la planète où les 80-90 ans vivent comme des personnes 30 ans plus jeunes…

Partons donc à la découverte de cette île et de ces habitants et essayons de percer les secrets des doyens de l’humanité.

Extraits choisis de la conférence

Quelques morceaux choisis de la conférence, pour vous faire revivre l’intervention d’Anita HENRY.


Présentation du Kitsuke ou l’art de porter un kimono

Au Japon, les occasions de revêtir le kimono ne manquent pas. Ce vêtement traditionnel japonais illustre aujourd’hui comme hier les liens étroits entre le vêtement, l’art et la société japonaise. Cependant, revêtir un kimono ne s’improvise pas. Il est nécessaire de s’entraîner si l’on souhaite le vivre pleinement. Voir ci-dessous la présentation d’Anita Henry du Kitsuke ou l’art de porter un kimono.

N’hésitez pas à laisser ou lire les commentaires

Lecture complémentaire

IKIGAI

IKIGAI

Héctor GARCIA et Francesc…

Les secrets de santé

Les secrets de santé

Docteur Jean-Paul Curtay Les…

Méthode Okinawa

Méthode Okinawa

Emilie Ramon (Illustrations), Laure…

Laisser un commentaire