Procédure

La procédure est très simple. Nous vous la présentons pas à pas.

Bonne visioconférence.

Inscription

Les participants devront s’inscrire en consultant la liste des visioconférences ouverts à la réservation, et payer si possible en ligne.

Si vous avez des difficultés, merci d’envoyer un message à contact@atao-toulouse.fr.

Participation

Adhérent : 5€
Non adhérent :  8 €
Étudiant : 2€
Junior : Gratuit

Pour adhérer c’est ici.

Les non adhérents disposent des modes de paiement ci-dessous :

  • Paiement ligne
    • Voir les réservations ouvertes ici
  • par virement au compte de l’association :
    • IBAN : FR76  1313 5000 8008 1026 0622 220
  • par chèque. Dans ce cas :
    • établir le chèque à l’ordre de “ATAO”,
    • et l’envoyer à notre adresse : ATAO,  43 rue des martyrs de la Libération- 31400 Toulouse

Si vous payez par chèque ou virement, il est indispensable de rappeler la date de la visioconférence. Merci d’avance.

Connexion à la visioconférence

Heure de connexion:

Il est recommandé de se connecter quelques minutes avant le début de la visioconférence. Cela vous permettra de ne pas louper le début de la conférence.

Contenu du courriel :

Le message comporte un lien qu’il vous suffira de cliquer pour vous connecter. Vous serez alors directement mis en relation avec le conférencier via la plateforme ZOOM.

Vous devez cliquer sur le lien « https://us02web.zoom.us/j/8…… »

S’il ne se passe rien, vous devrez copier le lien. Puis ouvrir votre navigateur Internet ( Firefox, Chrome, Safari, …) et coller le lien dans votre barre d’adresse internet.

Connexion :

La suite de la procédure est expliquée dans la vidéo.

IMPORTANT : Nous vous recommandons de télécharger le client ZOOM sur votre poste de travail. Cette opération n’est à faire qu’une seule fois.

Matériels nécessaires

Il vous faudra bien entendu un ordinateur, ou une tablette, connectés à Internet. Votre ordinateur devra être muni d’un dispositif pour écouter le son (Haut-parleur, Casque, …).

Questions -Réponses

A la fin de chaque conférence, il vous sera possible de poser des questions. Dans ce cas, il vous faudra une webcam, et un micro.

Notez que pendant la conférence, les micros ne peuvent pas être utilisés. Au début de la partie Questions-Réponses, il vous appartient de réactiver votre propre micro.

Tests

Nous sommes conscients que nos adhérents ne sont pas tous familiers avec ces types de technologies. Nous proposerons une demi-heure avant chaque visioconférence, la possibilité de faire des tests.

Vous pouvez consulter le didacticiel Zoom pour apprendre à vous connecter : Aide