Docteur Jean-Paul Curtay

Les secrets de santé des centenaires d’Okinawa, 163 Leçons pour vivre plus lonptemps et en meilleurs santé : nutrition, gestion du stress, créativité, activité physique, équilibre émotionnel

Paru en 2017

Les habitants d’Okinawa, archipel situé à l’extrême sud du Japon, détiennent le record mondial de longévité en bonne santé.
Leurs secrets ? Une alimentation variée et très savoureuse, peu calorique et exceptionnellement  riche en nutriments protecteurs, une propension à rester en mouvement, une perception très positive du monde et de la vie, de puissants outils de gestion du stress, et enfin beaucoup d’humour et de créativité.
Le Dr Curtay a adapté les onze clés de la réussite des anciens d’Okinawa aux données occidentales et les a intégrées, avec les recherches les plus récentes de la nutrithérapie, dans un programme qu’il vous invite à vous approprier.

A propos de l’auteur

Jean-Paul Curtay est un des pionniers de la nutrithérapie. Il a notamment créé en France la première consultation de nutrithérapie. Depuis 1989, il est invité dans tous les pays du monde pour donner des cours et des conférences. Il a longtemps étudié le mode de vie des centenaires de l’Ile d’Okinawa au Japon.