Anita Henry & Corinne Déchelette

illustration Isa Coll

Disponible le 20/06/2021


EAN 9782957314706
ISBN 978-2-957-31470-6
Date de publication 10/05/2021
Dimensions 12 x 19 x 0,3 cm

Poids 523 g

Ce livre pédago-artistique KIMONO SENTIR LA SAISON SUR SOIE dédié aux kimonos en soie et aux kimonos en origami vous propose un voyage dans le monde complexe et codifié du kimono.
On parle souvent de kimono mais savez-vous qu’il existe différents types de kimonos?
Tomesode, Furisode, Hômongi, Tsukesage, Komon, Yukata…. à découvrir au travers une sélection de la collection privée de kimonos d’Anita HENRY mais également grâce aux origamis kimonos de Corinne DÉCHELETTE, créatrice de 皮膚紙 PEAUrigami®.
Vous allez ressentir les saisons en découvrant les motifs des kimonos, sublimées par les haïkus composés par Éric DESPIERRE. Ces courts poèmes qui capturent l’instantanéité des saisons et l’intensité des couleurs sont traduits en japonais par la professeure Mine MUKOSE .
Le Kitsuke ou l’art de se vêtir d’un kimono, avec tous ses accessoires invisibles n’aura plus de secret pour vous, ni le monde illimité des origamis où, à partir d’un carré de papier washi, on donne vie à une forme tri-dimensionnelle.
À la fin du livre, les auteures souhaitent partager leur passion avec le lecteur japonophile ou néophyte : découpez le carré de papier aux motifs du kimono d’Anita et suivez les instructions de Corinne pour réaliser votre origami kimono.




A propos des auteures

Anita Henry

Anita Henry, diplômée de l’INALCO est née en Tchécoslovaquie. Elle est conférencière, spécialiste du Japon, membre correspondant de l’ATAO, secrétaire générale adjointe de l’ATAO, en charge des rencontres annuelles. Elle est une collectionneuse privée de kimonos. Vous pouvez la suivre sur son Facebook.

Corinne Déchelette

J’ai orienté toutes mes études et ma carrière sur la peau que j’explore sous tous ses aspects.
La peau m’émerveille tous les jours !

Visitez mon Compte Twitter “Peau_à_Peau”

#peau_psyche –

J’ose Tweetter que sur la peau !
“La peau est l’interface par laquelle l’organisme “est au monde”

et découvrez mon compte Instagram “PEAUrigami” où la peau a fait de moi une artiste contemporaine !
PEAUrigami, c’est la fusion de mes 2 passions : la peau et le Japon qui a abouti à la création de compositions pédago-artistiques sur la peau et à la publication de 2 ouvrages sur la peau et le Japon.

Laisser un commentaire