Héctor GARCIA et Francesc MIRALLES

Le secret des japonais pour une vie longue et heureuse

Paru en 2011

La scène se passe dans un parc à Tokyo.

Deux amis conversent sur le sens de la vie et sur l’étonnante longévité des Japonais. Un mot est alors lancé : ikigai, qui signifie littéralement » la joie d’être toujours occupé « . D’après les Japonais, nous possédons tous un ikigai, une raison d’exister, qui nous pousse à nous lever chaque matin et à être acteurs de notre vie.

C’est ainsi que les deux amis, Héctor García et Francesc Miralles, décident de se lancer dans une passionnante enquête à travers le Japon. Partis à la rencontre des » supercentenaires » du hameau d’Ogimi, dans l’archipel d’Okinawa, ils passent de longs mois sur place à s’imprégner de la mentalité et des us et coutumes locaux.

Comment ces » supercentenaires » définissent-ils leur ikigai et en quoi les guide-t-il au quotidien ? Quelles sont les habitudes à adopter pour mieux vivre ?

Dans un livre à mi-chemin entre le guide et le témoignage, Héctor García et Francesca Miralles nous invitent à découvrir notre propre ikigai pour mener une vie longue et harmonieuse.

A propos des auteurs :

Héctor García

Héctor García est un expert en culture japonaise : cela fait plus de douze ans qu’il vit au pays du Soleil Levant. Il est l’auteur de l’ouvrage “Un Geek au Japon”.

Francesc Miralles

Né en 1968 à Barcelone, Francesc Miralles est écrivain et journaliste spécialisé en psychologie et en spiritualité. Il est l’auteur de nombreux titres sur ce sujet, mais a également écrit des ouvrages de fiction. Après Le plus bel endroit du monde est ici (avec Care Santos, 2010 ; Pocket, 2014) et L’amour en minuscules (2011 ; Pocket, 2016), Ikigai est son troisième titre chez Fleuve Editions