“ Imaginer et dessiner le pharaon d’Égypte

avec ses animaux de compagnie”

 

Samedi 14 octobre 2017, après le Colloque  « Ombres et lumières du Japon », nous avons récompensé les enfants qui ont participé au Concours organisé par l’Académie de l’Orient, avec le Musée Georges Labit.

Cette année nous avons eu de nombreux participants. L’école d’art du Majorat à Villeneuve Tolosane comme chaque année, les élèves de l’Atelier de l’artiste peintre Linda de Messey, les enfants de Toulouse et des environs…

Le jury s’est réuni pour sélectionner les dessins par catégorie.

Dans la catégorie moins de 6 ans le dessin de Samuel JOSEPH (5 ans) a remporté la victoire à l’unanimité. Bravo Samuel !

 

Dans la catégorie moins de 9 ans, le jury avait choisi deux gagnants à égalité : Schirel Dahan OTGUERGOUST (6 ans) et Arthur BRESSEL (7 ans). Bravo à ces deux jeunes artistes!

 

Et dans la catégorie de plus de 9 ans, de même, le jury a choisi deux beaux dessins à égalité. Le dessin de Muccin Yannis TCHAN (10 ans) et le dessin d’Arthur LAFONT (11 ans). Bravo à vous deux pour vos dessins avec la texture de papyrus qui a séduit le jury !

 

M. Albouy, président d’ATAO, a remis les prix aux cinq gagnants et tous les autres petits artistes ont également reçu un prix d’encouragement pour l’année 2018. 

Pour clôturer le Colloque « Ombres et lumières du Japon », Anita Henry, organisatrice du colloque a annoncé le thème de Concours 2018  : “Dessinez un samouraï dans un paysage japonais”