L’Association Toulouse – Japon

a le plaisir de vous inviter à participer aux deux événements suivants, qui tous deux font intervenir

Catherine Cadou

réalisatrice-documentariste, traductrice et interprète.

Le jeudi 28 Octobre à 19h30,

à l’American Cosmograph[1],

Grande soirée  « Kurosawa Akira [2]»

19h30 : Projection de « L’ange ivre » film de 1948 qui raconte la rencontre du médecin Sanaga et du jeune voyou Matsunaga.

21h30 : projection en avant première d’une nouvelle version du documentaire « Kurosawa la voie » réalisé par Catherine Cadou.

La version précédente  de ce documentaire a fait partie de la sélection officielle « Cannes Classics » en 2011. Catherine Cadou a été durant 15 ans la traductrice ds films de Kurosawa et sa collaboratrice. Ce documentaire sur la vie et l’œuvre du maître du cinéma japonais, disparu en 1998 comporte les témoignages inédits de cinéastes internationaux sur le travail de Kurosawa.

22h30 : Discussion avec Catherine Cadou sur Kurosawa, mais aussi sur les autres réalisateurs avec qui elle a travaillé ou qu’elle a rencontré.


le vendredi 29 Octobre à partir de 14 heures

Catherine Cadou, présentera le livre 

« L’architecture naturelle » de l’architecte Kengo Kuma

qu’elle a traduit

Durant la discussion, on pourra aborder avec elle le travail et la personnalité de l’architecte, mais aussi le travail  de Catherine Cadou, son expérience de traductrice de films et de livres, d’interprète, de réalisatrice et ses rencontres…

Cette rencontre se tiendra dans la salle de réunion de la librairie Ombres Blanches, rue Mirepoix. Entrée libre.


[1]     American Cosmograph, 24 rue Montardy Toulouse (Métro Capitole)

[2]     Tarif spécial de 9€ pour ces deux films , possibilité de ne voir que « L’ange ivre » au tarif normal.  Réservation ouverte au cinéma à partir du 16 Octobre

Laisser un commentaire